Seeraiwer

Le numérique au service des citoyens !

C’est quoi une PirateBox ?

Le concept de PirateBox a été inventé en 2012 par David Darts, un professeur à la Steinhardt School of Culture, Education and Human Development, à New York. Darts avait fourni les outils permettant de réaliser sa propre PirateBox, avec du matériel qui à l’époque coûtait environ 75 euros. Un an plus tard, c’est un autre professeur, français, qui améliore le concept avec un matériel encore plus petit et moins coûteux.
Une PirateBox permet de partager des données libres de droit. L’objectif est la (...)

Derniers articles

  • Découvrez et testez DokuWiki sur notre serveur

    , par Thierry

    DokuWiki est un wiki Open Source simple à utiliser et très polyvalent qui n’exige aucune base de données. Ses utilisateurs l’aiment pour sa syntaxe propre et lisible. Sa facilité de maintenance, de sauvegarde et d’intégration, en font l’un des favoris des administrateurs. Le contrôle d’accès et les connecteurs d’authentification intégrés rendent DokuWiki particulièrement utile dans le contexte de l’entreprise et le grand nombre de greffons réalisés par sa communauté dynamique offre un large éventail de cas d’utilisations, bien au-delà d’un wiki traditionnel.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don